vendredi, avril 19, 2024

Kolda: Un journaliste de la 2STV agressé

Ne ratez pas!

Les journalistes de kolda fustigent le comportement d’un exploitant forestier qui a agressé le correspondant de 2stv. Synthèse de la déclaration.

Ce vendredi 02 aout 2013 à 15h30 mn, Bocar Kandé correspondant permanent de la 2stv à Kolda a été sauvagement agressé à son lieu de travail (cyber presse) par Mamadou Salif Mballo secrétaire général de l’union régionale des coopératives d’exploitants forestiers de Kolda en présence de témoins. Cette agression physique et verbale fait Suite à un compte 1 rendu d’un point de presse des membres de l’union régionale des coopératives d’exploitants forestiers de Kolda tenu le 30 juillet 2013, l’élément y afférant a fait l’objet d’une diffusion au journal télévisé de la 2 stv le 1er aout 2013 au journal de 19h édition wolof. Pire, Mamadou Salif Mballo menace de le faire tabasser quelque soit le lieu où il sera à Kolda.

En outre Mr Mballo gendarme radié de son état et reconverti en exploitant forestier, a saisit cette occasion pour traité la presse régionale d’être à la solde du ministre de l’environnement Ali Aidar. Ainsi Mr Salif Mballo dit être prêt à en découdre avec les journalistes chaque fois qu’un article de presse ira à l’encontre des intérêts des membres de leur union. Au cours de l’altercation, Salif Mballo, cet exploitant forestier a mis la main dans sa poche ; était il prêt à se servir d’une arme ? Tout porte à le croire.

A la lumière de tous ces faits indignes d’un leader, la presse régionale tient à notifier et non sans le fustiger à cette union d’exploitant forestier que les journalistes ont pour mission d’informer juste et vrai. Et qu’à ce titre ils ne sauraient accepter de dictas, d’injonctions de quiconque dans le cadre de l’exercice de leur métier. C’est pourquoi au-delà de la vive condamnation, les journalistes sont déterminés à faire atterrir l’affaire de cette ignoble agression devant les juridictions compétentes. Cela est d’autant plus normal et préventif que le sieur Salif Mballo est un coutumier des faits, après pareilles tentatives, il y a quelques mois sur un autre confrère.

Par conséquent, la presse régionale décide de boycotter à compter de ce jour toutes les activités de ladite structure jusqu’à nouvelles ordre et prend à témoins l’opinons public sur les errements de cet homme dangereux et connu pour son caractère belliqueux. Nous lui tenons responsable de tout ce qui pourrait arriver à un journaliste à Kolda.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le secteur de l’ameublement prêt à envisager la création d’un médiateur

Le secteur de l'ameublement est prêt à dialoguer avec le gouvernement sur la création d'un service de médiation, assure...

Notre sélection pour vous