Sanoussy Diakhité : « Je veux être maire de Kolda »

Ne ratez pas!

C’est clair. Le DG de l’Office National de la Formation Professionnelle a l’ambition de devenir le futur maire de Kolda. Le professeur Sanoussy Diakhité l’a fait savoir à l’occasion d’une réunion d’information qui a réuni ce dimanche 21 juillet à Kolda les comités de l’APR  de la capitale du Fouladou.

 « Je ne sais pas ce  que mon parti va décider, mais je veux bien être le maire de Kolda pour servir les populations de ma ville ». C’est en ces termes que l’inventeur de la décortiqueuse de fonio a annoncé sa position sur la ligne de départ pour la course à la mairie de Kolda. C’est lors de la rencontre d’information et de partage sur les enjeux des élections locales de 2014 et la politique de formation des jeunes, rencontre tenue ce dimanche dans son fief du quartier Saré Moussa de la commune de Kolda. Le DG de l’ONFP en a profité pour inviter les responsables de comité à intensifier les activités de sensibilisation en vue d’inscrire le maximum de militants et sympathisants de l’APR sa formation politique sur les listes électorales avant la clôture des opérations d’inscription. Des jeunes récemment formés au centre de formation BTP de Diamniadio ont saisi cette occasion  pour remercier et témoigner leur reconnaissance à M Sanoussy Diakhité . Ce responsable de l’APR à Kolda n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, Le professeur Diahité a promis de former un nombre important de femmes en techniques de transformations des fruits et légumes, ceci pour lutter contre la pauvreté  au Foulaodu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

11 COMMENTS

  1. depuis plus d'une décennie, cet homme lutte pour sa région. le développement de Kolda est sont seul souci.
    depuis qu'il est Directeur Général de l'Office Nationale de la Formation Professionnelle, il ne cesse de donner aux koldois des formations qualifiantes qui leurs ouvres les portes du monde du travail. il participe à lutte contre le chômage des jeunes: 110 jeunes ont subit des formations allants dans le sens des besoins de l'MCA en main-d’œuvre pour la construction de la route quittant de Vélingara à Ziguinchor. il a formé 25 jeunes en Informatique, il a donner aux étudiants koldois à l'UCAD des tickets de resto.
    quelle autre autorité politique a agit ainsi. croyons en ses idées et nous verrons les changements qu'il apportera à notre belle région du Fouladou.
    bonne chance pour la suite DG

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous