Guinée-Bissau : Massacre de la forêt !

Les organisations de défense de la nature dénoncent le massacre de la forêt bissau-guinéenne par des entreprises chinoises. Plus de 800 containers remplis d’essences précieuses attendent actuellement à Bissau d’embarquer pour l’Asie.

 Les organisations de défense de la nature dénoncent le massacre de la forêt bissau-guinéenne par des entreprises chinoises. Plus de 800 containers remplis d’essences précieuses attendent actuellement à Bissau d’embarquer pour l’Asie. Depuis six mois, les exploitants forestiers ont jeté leur dévolu sur la Guinée-Bissau. Les parcs nationaux n’échappent pas à leur action, ce qui provoque régulièrement des mouvements de contestation dans les campagnes. Les écologistes, eux, dénoncent l’inaction du gouvernement.

Carlos Schwarz directeur exécutif de l’ONG A.D. action pour le développement :  » Depuis l’indépendance du pays il y a 40 ans on n’avait jamais rien vu de tel. L’intervention des Chinois est horrible. »

Un reportage de Allen Yero Embalo.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.