Un essaim d’abeilles empêche un enterrement à Saré Méta

2

Un essaim d’abeilles s’est abattu, dimanche, sur une foule de personnes qui s’étaient rendues au cimetière du village de Saré Méta, près de Mampatim (département de Kolda), pour un enterrement, les obligeant à abandonner le cadavre sur place, a appris l’APS de bonne source.

 »C’est aux environs de 17 heures que le fait insolite s’est produit. Juste à l’arrivée des populations au cimetière, les abeilles se sont propagées sur la foule. C’était le sauve-qui-peut’’, a confié à l’APS Sanoussy Baldé, un témoin de la scène.

 »Surpris par les bestioles, les fidèles ont abandonné le cadavre à même le sol’’, a raconté Baldé. Selon lui, ‘’deux personnes piquées par les abeilles ont été évacuées au poste de santé de Mampatim’’.

Pour récupérer le cadavre, les notables ont allumé un feu pour renvoyer les bestioles mais en vain. ‘’Trois personnes habillées en apiculteurs ont enlevé l’essaim d’abeilles sur le cadavre qui a été finalement enterré en catimini’’, a ajouté Baldé.

2 COMMENTS

  1. chers KOLDOIS c un de vos compatriotes ki a du mal a voir ke ma region natale narive pas a sortir de sa torpeur malgrés la volonté des populations et les ressources.Mais cela ne sera pocible kke si nos gouvernants acceptent de se sacrifié et mettent en avance les besoins de la region.EN plus mes frréres a kolda il ya preske pas dentreprises ns parents fon dimense eforts.EN DEFINITIVE C JUST UN CRI DE COEUR DE COEUR D1 fils de KOLDA PUISKE JAIME MA REGION

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here