jeudi, avril 25, 2024

Espagne : Echec du Forum de la Section APR Almeria

Ne ratez pas!

Les Responsables accusent Mahmout Saleh et Mouctar Belal Ba et menacent de quitter le Parti.

Les militants et sympathisants section APR de la province d’Almeria sont très remontés  contre Mahmout Saleh et Mouctar Belal Ba. En effet, ils accusent ces derniers d’être les responsables  de la non tenue du  forum  qui devait réunir tous les responsables APR d’Espagne dans la perspective de réfléchir sur les stratégies pour rompre  radicalement la léthargie chronique  constatée au sein de leur formation politique .
A en croire  Mamadou Kébé  Coordonnateur de l’APR /Almeria, cette rencontre  annoncée  en grande pompe  devait se tenir sous la présidence  du Ministre des sénégalais de l’Extérieur  Seynabou Touré qui était très attendue á Roquetas .Et Monsieur Kébé de poursuivre pour dire   qu’au finish la montagne entretenue depuis plus de trois mois vient d’accoucher d’une souris car Madame le ministre a encore fait une seconde fois faux bon á la communauté  et ceci en l’espace d’un mois. Monsieur Kébé  très en verve pointe du doigt  le Consul Général de Madrid Mouctar Belal qui ,a envoyé un fax  á  Mouhamout saleh pour lui demander de ne pas décaisser  les 10.000 euros prévus  pour les frais d’organisation du forum  sous prétexte que les responsables de Almeria ont des problèmes internes et en plus   Maitre Alioune Badara Cissé qui  est  en tournée en Andalousie pourrait exploiter cette situation ;  par conséquent la tenue de ce forum n’es!
t pas approprié. Selon toujours  Mamadou Kébé,  organiser cette rencontre constitue un échec  pour  Mouctar Ba c’est la raison pour laquelle ce dernier n’a pas hésité  á faire des manœuvres ridicules et puériles pour saboter cette activité.
Monsieur Kébé a aussi laissé entendre  que tous les militants  et sympathisants  sont sur le point de démissionner collectivement de l’APR si le président Macky Sall  ne réagit pas pour rectifier ce qu’ils considèrent comme une humiliation, car selon lui, le parti continue de les ignorer et de  n’accorder aucune considération á leur égard en dépit des meilleurs résultats qu’ils ont obtenu sur toute l’entendue du territoire espagnol lors des élections présidentielles.
Joint au téléphone,  Son Excellence Mouctar Belal Ba soutient  qu’il n’est pas au courant de la tenue d’un tel forum et ajoute  qu’il n’a pas parlé avec Mahoumout Saleh depuis plusieurs semaines  avant de récuser en bloc  les accusations de son frère de parti  Mamadou Kébé. Monsieur Ba estime que son statut  actuel de Consul général ne lui permet plus d’avoir un esprit partisan et sa préoccupation  du moment est sa mise en route  pour venir  assumer et remplir avec succès  la mission que le chef de l’état  lui a assignée en s’appuyant sur tous les sénégalais de tout bord et de toute obédience.
Si le Ministre Seynabou Toure, en  bonne militante a depuis Madrid eu  la prouesse de convaincre les militants de son parti à surseoir á leur démission, force est  de constater qu’elle   devait  aussi et au nom de la République  se rendre, à Almeria ne serait ce que  pour  récompenser et réconforter les efforts de ces braves citoyens sénégalais qui, ont mis á contribution leur savoir –faire pour réserver á leur Ministre un accueil coloré. Mais elle a  préféré envoyer  sur le terrain le Consul Amadou Guéye  qui s’est érigé en sapeur pompier pour tenter de sauver les meubles.
En tout état de cause, le slogan «  la Patrie avant le Parti », tarde en toute vraisemblance  á se concrétiser si l’on se réfère ce qui s’est passé hier à Roquetas où  la politique a malheureusement  encore pris le dessus sur la République. Alors, á quand la rupture ?

Momar Dieng Diop (Espagne)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Consommation alarmante d’alcool et de cigarettes électroniques chez les adolescents

La consommation d'alcool et de cigarettes électroniques chez les 11-15 ans est "alarmante", selon un rapport de la branche...

Notre sélection pour vous