Kolda célèbre la fête de la musique

 Kolda, à l’instar de la communauté internationale, a célébré la 31ème édition de la fête de la Musique, le vendredi 21 juin 2013 grâce au concours du Ministère de la culture, du Conseil régional et de la ville de Kolda. A cette occasion, deux plateaux sont organisés,  avec plus de 40 groupes à l’honneur et comme Guest Star Abdou DIOP, du Groupe AYNOOBE.

Le terrain Réveil de Sikilo et la devanture de la station Nafooree FM ont servi de cadres pour  abriter ces deux plateaux mis à la disposition des acteurs culturels. Le centre culturel régional a profité de l’occasion pour inaugurer sa toute nouvelle unité de sonorisation  offerte par la tutelle.

Ainsi, les artistes se sont exprimés, devant un public venu nombreux à travers les quatre coins de la ville, pendant toute la soirée.

Vieux Kanouté, le prince de la Kora, Tamsir Mono, King Habib, Si Salisto et Thioukel, Rozen entre autres ont communié avec le public .Abdou Dop, l’artiste international et Guest Star du jour avec son nouvel album ont vibré l’atmosphère au Terrain Réveil.

Au terme de l’événement  M. Oumar Badiane, directeur du centre culturel régional de Kolda,  s’est félicité de la réussite de cette manifestation culturelle inscrite sur  l’agenda International. Il a en outre remercié le comité régional d’organisation composé du centre culturel, de l’antenne A.M.S, de l’association Arts et Culture Urbaine.

koldanews

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here