samedi, juin 15, 2024

KOLDA : SOS Villages d’Enfants offre du matériel agricole et des semences à des familles vulnérables

Ne ratez pas!

Vingt deux familles nécessiteuses du quartier Sinthiang Tountouroung, de la commune de Kolda,  viennent de recevoir 15 houssines, 12 semoirs  2500 kg de semence d’arachides et 100 sachets d’herbicide.

 Ce don d’une valeur de 2 millions 665 milles francs est un geste de SOS Villages d’Enfants à travers son Programme de Renfoncement de la Famille. A en croire son coordonnateur, « cet appui vise à améliorer les conditions d’existence de ces familles vulnérables qui tirent l’essentiel de leurs revenus des activités agricoles », a expliqué Oury Diallo.

 Il ajoute que ces familles ciblées bénéficieront d’un encadrement technique durant l’hivernage. Ceci pour booster leur production afin qu’elles parviennent à une autonomie financière.

  Avec ce geste, c’est une grosse épine vient d’être ainsi ôtée des pieds de ces personnes vulnérables qui avaient vraiment besoin d’une telle assistance pour « pouvoir prendre en charge la nourriture, la santé et l’éducation de leurs enfants », se félicite une femme chef de ménage.

ismaila.mansaly@koldanews.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

La Suède affirme qu’un avion russe a violé son espace aérien

Un avion russe de type SU-24 a violé vendredi l'espace aérien suédois à proximité de la stratégique île de...

Notre sélection pour vous