Rts Kolda : Mamadou Kanté dans le viseur

20

La station régionale de la Rts Kolda est secouée par une vive polémique. Mamadou Kanté, le chef de cette station est dans l’œil du cyclone. Nommé à ce poste entre le premier et le deuxième tour de la présidentielle de 2012, ce journaliste qui a fait ses humanités à la Rts Ziguinchor, dérangerait certains cercles de l’Apr de la capitale du Fouladou.

Pourquoi n’est-il alors pas du tout dans les grâces de ces derniers ? «Pour des raisons bassement politiques», nous fait savoir une source bien au fait de ces manœuvres politiques.

«Le bâtiment abritant la station régionale de la RTS de Kolda était dans un état de délabrement très avancé. C’était le repère des animaux. C’est à l’arrivée de Mamadou Kanté que les choses ont commencé à bouger. Lorsqu’il a été nommé, il n’a pas perdu de temps pour remettre le bâtiment à neuf», clame notre source.

«Des soirées dansantes et des séances de lutte ont été organisées rien que pour trouver des fonds pouvant permettre la remise à neuf de la station. Mamadou Kanté ne s’est pas limité à chercher des fonds pour la rénovation des lieux abritant la station régionale. Il aurait mis la main à la poche. Aujourd’hui, le bâtiment a fait peau neuve et la station régionale du Fouladou est en train de retrouver son lustre d’antan car à la rénovation s’ajoute la création d’émissions de proximité. Mieux, aujourd’hui, la RTS Kolda est sur internet. Une aubaine pour les Koldois de l’Extérieur. Le chef de la station qui ne lésine pas sur les moyens, est sur un projet qui lui tient à cœur. Il veut, en effet, construire des chambres de passages pour loger tous les journalistes qui séjourneraient à Kolda. Mais si l’on n’y prend garde, il ne pourra terminer ses projets qui ont fini de mettre sur orbite la station régionale de Kolda. «Des politiciens de métier- et pour des raisons encore politiques-, sont en train de remuer ciel et terre pour le faire débarquer et faire revenir un de ses prédécesseurs. La Direction de la Rts est interpellée. Car si cette forfaiture passe, ça sera un véritable gâchis au grand dam des populations qui se sont retrouvé à travers les programmes que leur offre la radio».

Source:REWMI.COM/SDD

20 COMMENTS

  1. qui seme le vent recolte la tempete.comment Mr kante est arrive dans ce poste?combien de DG se sont succedes dans cette station?l'eternite seul dieu….c notre probleme, on vient pour l'eternite.le jour qu'on t'a nomme, c ce meme jour qu'on t'a demit

  2. salut chers concitoyens
    je suis un peu frappé par votre plaidoyer mon frére mais il ne suffit pas seulement de procéder à des réfections d' une station. il faut prendre en charge l'éclosion de la culture du terroir après l'avoir bien cerner bien sûr.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here