D’ici 2015, la RN6 reliant Kolda, Sédhiou et Ziguinchor, via Tanaff, sera prête !

3

Les travaux de réhabilitation de la RN6, communément appelée route du Sud (Ziguinchor-Tanaff-Kolda-Vélingara), ont démarré. Le directeur général de MCA-Sénégal, Ibrahima Dia, a prié, hier, à Ziguinchor, les populations locales d’aider à ce que le programme se fasse sans contrainte. Il les a appelées également à laisser les entreprises travailler à leur rythme pour qu’elles puissent livrer une route de qualité et dans les délais requis, c’est-à-dire en 2015.
M. Dia s’exprimait lors de la première réunion ordinaire de l’année 2013 du comité des parties prenantes de la zone Sud concernant dans la réhabilitation de la RN6 et du pont de Kolda. Il a assuré que si tout se passe normalement, cette route sera totalement reconstruite d’ici 2015. Il a affirmé qu’ils ont terminé tout ce qui concerne la préparation pour l’indemnisation des populations affectées par le projet. « Dans certains cas, comme à Kolda, dit-il, toutes les personnes concernées ont déjà reçu leur argent. Ailleurs, le processus est en cours ». Il a indiqué que les entreprises devant réhabiliter la RN6 ont été choisies et sont déjà sur place. Il a ajouté que tous les marchés ont été signés et près de 90% du programme est engagé. Il ne reste maintenant qu’à exécuter les travaux sur 24 mois. Il a révélé également que les autorisations sont données pour l’exploitation des sites de carrières (sable, latérite) et les services techniques mobilisés pour assister les entreprises.
Pour ce qui est de l’état d’avancement du projet d’élargissement et de réhabilitation de la route du Sud, la mobilisation du matériel et du personnel de l’entrepreneur est en cours. Il en est de même pour l’installation des chantiers. Quant aux documents d’exécution, ils sont en train d’être mis au point. En ce qui concerne les autorisations d’exploitation des emprunts, des carrières, de débroussaillage et d’abattage d’arbres avec les différents services étatiques, elles sont en phase de finalisation.

Moussa SADIO (lesoleil.sn)

3 COMMENTS

  1. Asmao et ses enfants ont été très touchés par les innombrables marques de sympathie et d'amitié qui leurs ont été témoignées lors du décès de Pathé Baldé.
    Dans l'impossibilité de répondre individuellement à tous, nous vous prions de bien vouloir trouver ici l'expression de nos sincères remerciements.
    La communauté Fouladou élargie à tous les sénégalais et meme africains lui a rendu un vibrant hom…mage à travers une cérémonie qui s'est tenue dimanche 26 mai 2013 au siège de l'Union des Travailleurs Sénégalais de France (Cenon 33).
    Nous réservons une mentions spéciale à la RTS par sa station régionale de Kolda qui réalisé une émission spéciale ce samedi 1er juin 2013 à Pathé Wahré. Ils ont mis en exergue ses idées, ses actions et ses visions. Cette émissions a réunit toute la communauté du Fouladou du Sénégal et de la diaspora (Bordeaux, Londres, USA …).
    MERCI ENCORE.
    Mama Baldé.

  2. kolda et tout le monde lui doit,au moins,cet hommage.Lui qui a tou abandonné en France pour revenir dans son fouladou natal et aller fonder SINTHIAN PATHE WARE ou nous allions souvent chercher du DIAME.Il ne rest plus a ce que la Commune donne a une rue ou une place son nom.QUE LE BON DIEU L ACCUEILLE DANS SON PARADIS ETERNEL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here