Tête-à-tête entre Macky Sall et Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani: le Qatar sollicite la main d’œuvre sénégalaise

0

Le président de la République, Macky Sall a eu droit à tous les honneurs au palais de Doha. Après un tête-à-tête, l’Emir du Qatar, Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani a offert un déjeuner royal en l’honneur du chef de l’Etat Sénégalais. L’Emir, qui est dans d’excellentes dispositions à coopérer avec l’Etat du Sénégal, a exprimé à son homologue un besoin de main d’œuvre pour les chantiers de la Coupe du monde 2020 ainsi que d’autres infrastructures.

Le Palais de l’Emirat du Qatar a renoué ce mardi 21 mai 2013 avec le cérémonial réservé aux hôtes de marque. Le personnel a été sur son trente-et-un, un détachement de la garde royale et de la fanfare militaire se sont méticuleusement installés dans le hall et tous les compartiments du palais.

Le chef de l’Etat Sénégalais est arrivé à 11h 30mn sous une forte escorte. Il a été accueilli par l’Emir dès sa descente de voiture. Après les salutations d’usage avec des ministres et quelques membres de la famille royale, il s’en est suivi l’hymne national des deux Etats. Le président Macky Sall a effectué la revue des troupes en compagnie de l’Emir.

Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani a reçu le président Sénégalais dans son bureau. Le tête-à-tête entre les deux hautes autorités a duré près d’une heure. Les discussions auraient tourné autour des axes de coopération. L’architecte Pierre Goudiaby Atepa a présenté une maquette de la cyber ville.

L’une des retombées majeures de la visite a été que l’Emir a accepté que la main d’œuvre sénégalaise vienne travailler au Qatar dans les chantiers pour la Coupe du monde de 2022 et surtout d’autres projets d’infrastructures.

Ibrahima Lissa FAYE (Envoyé spécial de la Presse en ligne – APPEL)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here