Envoi d’argent par Gmail

0

Le géant du web va ouvrir l’envoi inter-personnel d’argent via Gmail. Ce service, rival de Paypal, sera réservé aux utilisateurs américains majeurs.
Google voudrait t-il concurrencer Paypal ? Le géant du web va autoriser l’envoi ou la réception d’argent via un attachement lié à un courriel. Google mettra en oeuvre ce service, dans les prochains mois, en liant sa messagerie Gmail à son service portefeuille (« wallet ») électronique existant. Il sera réservé aux utilisateurs américains et majeurs de Gmail pour effectuer des virements électroniques de personne à personne.
Une icône affichant un symbole « $ » apparaîtra lorsque le service sera opérationnel, signifiant que l’utilisateur de Gmail peut effectuer (ou recevoir) un virement au bénéfice (ou en provenance) d’une autre personne. En cliquant sur ce symbole et en saisissant ensuite le montant souhaité puis en cliquant sur « envoi », le virement sera effectué.
La création d’un compte Gmail ne sera pas une nécessité pour effectuer des virements, précise Google, qui ajoute qu’il sera possible de faire un envoi d’argent à partir de son portefeuille en cliquant sur le bouton « envoyer l’argent » (send money).
Aux Etats-Unis, le service de virement par Gmail sera gratuit en utilisant le portefeuille Google ou directement son compte bancaire. La création d’un compte Portefeuille suppose de saisir les coordonnées de sa carte bancaire et permet d’effectuer des achats sur la boutique applicative Play Store (sur le modèle d’iTunes d’Apple) ou sur des sites marchands tiers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here