L’Association pour le développement communautaire (ADECK) de Kounkané

0

L’Association pour le développement communautaire (ADECK) basée à Kounkané dans la région de Kolda promouvoit le « Projet de Sauvegarde et de Valorisation du Patrimoine Culturel du Fouladou ».
Il a pour objectif  principal de contribuer à la préservation, à la promotion et à la diffusion des produits de l’art traditionnel du Fouladou.
Plusieurs activités ont été mises en œuvre dont :
– La formation de plusieurs artistes traditionalistes de la zone à la maîtrise du processus de création, de composition, d’arrangement, de production, de diffusion et de promotion de la musique traditionnelle;
– La formation des artistes à l’interprétation des partitions (solfège) et à la maîtrise des techniques de vocalise ;
– La formation des acteurs en management des carrières artistiques ;
– L’appui à la production et à la diffusion d’albums de musique.
A cela s’ajoute, la réalisation de deux compilations par l’orchestre tradi-moderne de Kounkané et des troupes traditionnelles des villages environnants de Linguéwal, Diaobé et Saré Bunda.
A cet effet, l’Association ADECK, en collaboration avec l’Union Européenne et le Ministère de la Culture présente le Mardi 07 mai 2013 à 15h 30 à la Maison de Culture Douta Seck, les deux albums à la presse sous le style d’un showcase avec la présence d’une troupe traditionnelle venue de Kounkané.

Pour une bonne diffusion, nous prions la presse nationale et internationale d’assurer la couverture médiatique de cette conférence de presse showcase.

NB: Ci-dessous une vidéo lors d’une séance de répétition de la troupe traditionnelle (vidéo amateur)

Source: Lat Ndiaye (ADEK)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here