Kolda : Des collectivités locales contre l’exploitation abusive des ressources forestières

Les collectivités locales de Bourouko, Kéréwane et Koutinlo, dans le département de Médina Yéro Foula (Kolda) ont décidé samedi de renforcer les activités de communication autour des forêts communautaires afin de lutter contre l’exploitation abusive des ressources forestières.

Après la mise en place des Comités de surveillance chargés de la protection des forêts, les représentants de ces collectivités, frontalières de la Gambie, ont entériné un plan de communication qui vise à impliquer davantage les communautés dans la protection des ressources environnementales.

Ce plan de communication est le résultat d’un atelier de deux jours (vendredi et samedi) organisé avec l’appui du Forum pour un développement durable endogène (FODDE) en partenariat avec le CONGAD, l’Union mondiale pour la nature et l’Ambassade des Pays-Bas.

 » Le phénomène de l’exploitation abusive des ressources environnementales reste entier. C’est pour cela que nous nous avons mis les populations devant leurs responsabilités pour apporter des réponses communautaires au fléau « , a expliqué Hamady Sow, Coordonnateur du projet de renforcement de la surveillance environnementale communautaire.

 » Avec ce plan de communication, il s’agira de travailler avec les membres des comités de surveillance pour accompagner les populations dans le processus de changement de comportement pour sauver nos forêts « , a-t-il ajouté.

Ecrit par Bouba Sow

Source: APS

2 Commentaires

  1. il faut lutter pour sauver nos forêts , c'est la seule richesse qui nous reste donc toute mobilisation dans ce sens est petite.SI en ngala ladde han alla yi ki tobta ko be yimbe be lamta ndaro ka nda mbe coppo mbe ledde nat ta to der ladde to.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here