KOLDA : Mamadou Diamanka rallie l’APR

1

Mamadou Diamanta, a décidé de rallier l’Alliance Pour la République. L’ex président du conseil régional de Kolda, sous le régime socialiste,  a fait sa déclaration de ralliement ce mardi 16 avril à son domicile situé dans le quartier Bantanguel de la commune de Kolda.

Interpellé sur les raisons de ce ralliement, ce professeur de lettres modernes soutient qu’il est gênant pour lui de se trouver dans une équipe qui fait face aux koldois récemment promus,  en l’occurrence Abdoulaye Bibi Baldé et Moussa Baldé dont les papas l’avaient soutenu depuis 1998.

Autrement dit, en ralliant l’APR, Le professeur Diamanaka entend ainsi rendre la monnaie aux parents de ces jeunes avec qui il a cheminés pendant des années au parti socialiste. A l’en croire, il entend jouer son « rôle d’aîné et de conseiller » au sein de sa nouvelle formation politique.

Dans la même veine, il soutient qu’ « au sein de l’APR, tout le monde soutient Macky Sall mais ne tire pas dans la même direction. On a l’impression qu’il existe des frictions au sein de cette formation », a-t-il expliqué. Ainsi, il entend aussi être « le rassembleur » afin de faire de l’APR le parti le plus fort au Fouladou.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here