Le Ministre de l’agriculture et de l’équipement rural a offert ce samedi 6 avril des vivres aux habitants de l’ex-village de reclassement social de la commune de Kolda. Village rebaptisé Sikilo Médina chérif depuis la démolition de son mur de clôture. Ce geste symbolique s’inscrit dans la droite ligne de la politique de l’Etat qui accorde une attention particulière aux couches vulnérables, a expliqué M. Baldé.
Les bénéficiaires ont profité de cette cérémonie de remise pour demander au gouvernement de leur faciliter l’obtention des autorisations d’exploitation du charbon qui constitue leur principale source de revenus. « Notre état physique ne nous permet pas d’entretenir des exploitations agricoles. Nous comptons sur l’exploitation de charbon pour vivre. Nous vouons de l’aide pour qu’on nous accorde des quotas », a plaidé le chef de ce quartier qui regroupe les malade guéris de la lèpre.
Une doléance que Le Ministre de l’Agriculture a promis de transmettre à son homologue en charge de l’Environnement. Et ces fouladounabhé qui vivent dans la pauvreté souhaitent vivement que la solution soit trouvée à l’occasion du conseil ministériel prévu à Kolda au mois d’avril
A signaler que dans l’après-midi Abdoulaye Bibi Baldé a parrainé la finale départementale de Kolda au terrain Jambars. Finale remporté par l’ASC Dégo devant Hafia à l’issue de la série de pénaltys.
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire