jeudi, mars 28, 2024

MOUSA BALDE, DG DE LA SODAGRI : « J’encourage les jeunes à embrasser les filières scientifiques »

Ne ratez pas!

Le Professeur Moussa Baldé, recommande aux jeunes  de faire de l’éducation et la formation leurs priorités et  d’opter pour les filières scientifiques. Le Directeur Général de la SODAGI a lancé cet appel, ce 4 avril, à Dioulacolon, un village situé à 11 km de Kolda. C’est à l’occasion de la finale  de football dont il est le parrain.

« Le football, c’est bien. Mais nous voulons aussi que la jeunesse de l’arrondissement de Dioulacolon soit citée  en référence dans le cadre de l’école », s’est exprimé Mousa Baldé dans son adresse à la jeunesse du Fouladou. Dans le même sillage, il exhorte les jeunes à opter pour des études scientifiques. Pour le Professeur Baldé, « il est impossible pour un pays de se développer, si il n’atteint pas certains ratios scientifiques ». A l’en croire,  le  Sénégal ne semble pas être bien loti dans ce domaine,  puisque « 80% de nos bacheliers sont littéraires. Cela pose problème », déplore le DG de la SODAGRI. Ainsi, il invite les jeunes à inverser cette tendance,  en acceptant d’aller s’inscrire en masse,  dans les filières scientifiques. Car, dit-il,  le Sénégal, a surtout besoin de nos jours « d’ingénieurs, de médecins, de techniciens entre autres pour se développer ». Avant de conclure que : « Le monde entier fonctionne actuellement avec la science ».

Interpellé sur ses ambitions politiques, M Baldé dira que « celles-ci sont illimitées », tout en précisant que le plus important pour lui, c’est de travailler ensemble pour «faire de l’APR le parti le plus puissant sur l’échiquier politique régional,  afin de remporter haut la main les prochaines élections».

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Semi-conducteurs: le bénéfice du chinois Smic fond sous l’effet des sanctions américaines

Le principal fabricant chinois de semi-conducteurs, Smic, a annoncé jeudi un recul de son bénéfice net annuel 2023, le...

Notre sélection pour vous