vendredi, mars 29, 2024

CELEBRATION DU 4 AVRIL A KOLDA : Le Commandant de Zone lance un appel au civisme

Ne ratez pas!

Le Colonel Jean Luc Diène  invite les compatriotes à un retour « au civisme et à la citoyenneté ». Le commandant de la Zone Militaire N°6 a lancé cet appel au terme de la cérémonie de prise d’arme organisée dans le cadre des festivités du 53e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Evénement célébré dans la sobriété à l’esplanade de la gouvernance de Kolda, route de Pata.   

Kolda, à l’instar des autres régions du pays a célébré ce 4 avril le 53e anniversaire de l’indépendance du Sénégal. L’occasion est mise à profit par Le colonel jean Luc Diène pour lancer un message d’appel au civisme et à la citoyenneté. Ceci conformément au thème de cette édition 2013 intitulé : « contribution des forces de défense et de sécurité dans la redynamisation de l’esprit civique ».Le Commandant de la Zone Militaire N°6 a, en outre,  rappelé les actions menées,  depuis trois ans,  par ses hommes sur le terrain pour promouvoir les valeurs civiques et de citoyenneté. Il s’agit entre autres de la cérémonie mensuelle de levée des couleurs, une série de conférences dans les différents établissements scolaires sur des thèmes relatifs au civisme et la défense de l’environnement et sur le respect des institutions des républiques.  Toutefois, Le colonel jean Luc Diène précise que la promotion du civisme ne doit pas être seulement l’affaire des militaires. Ainsi,  invite à une synergie des actions avec l’ensemble des composantes afin de bâtir une nation paisible et forte.

A signaler que cette 53e anniversaire se résume à une prise d’arme avec comme temps forts le défilé militaire et paramilitaire, précédé de la retraite aux flambeaux organisée la veille. A cela s’ajoutent les activités sportives.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous