Sedhiou : Incendie au lycée de Madina Wandifa plus de cinq millions de nos francs emportés par les flammes

Ne ratez pas!

09 salles de classes calcinées, 175 table bancs réduits en cendres, prés de cinq millions d’investissement parti en fumée, tel  est le bilan de l’incendie qui s’est déclaré  hier dans la commune de Madina Wandifa et qui a ravagé tous les abris provisoires  du  lycée.

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré dans la commune de Madina Wandifa située dans le département de Bounkiling. Les faits se sont produits ce vendredi   dans la matinée aux environs de dix heures. Sous l’effet du vent le feu brousse s’est vite propagé et transformé l’école en une véritable fournaise.

Neuf salles de classe faites  d’abris provisoires dans cet établissement qui compte très peu de salles construites sont complètement calcinées. Le sinistre s’est produit sous les regards impuissants de l’intendant  ainsi que le proviseur et le surveillant général du lycée. Face à  l’ampleur des flammes, les interventions des secouristes sont vouées à l’échec.

Quand aux soldats du feu arrivés tardivement sur les lieux, ils n’ont fait que constater les dégâts en même temps que le président du conseil régional des. Abris partis en 175 tables bancs et neuf tableaux en bois sont partie en fumé. La perte est estimée  à plus de cinq millions de nos francs selon un responsable de l’établissement. Face aux débris de palissades de bambous et de tables bancs entièrement calcinés les autorités n’ont pas manqué d’exprimer leur indignation.
Chez les parents dont les efforts ont permis de mettre en place ces salles de cours d’infortune.

Ousmane Demba / koldanews (Sédhiou)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Il avait tué et mangé une camarade de classe à Paris: le « cannibale japonais » est décédé

Issei Sagawa, surnommé le "cannibale japonais" pour avoir assassiné et mangé une étudiante néerlandaise à Paris en 1981, est...

Notre sélection pour vous