samedi, juin 15, 2024

Vente des cartes: les socialistes de Kolda à couteaux tirés

Ne ratez pas!

 Les militants socialistes de la commune de Kolda ne parlent plus le même langage. A l’origine une vague de contestation née de la vente des cartes en vue des renouvellements des cartes des instances de base. Cette situation, qui a gagné la capitale du Fouladou, a fini de diviser les responsables du Parti socialiste.

Vente des cartes, les socialistes de Kolda à couteaux tirés

La coordination, qui risque de ne pas connaitre de renouvellement dans le calme, souhaite qu’un retour à l’orthodoxie se fasse pour la désignation d’un responsable devant conduire les destinées du parti à Kolda. Mais, les militants ne veulent pas de quelqu’un qui attend toujours la veille des renouvellements pour faire du saupoudrage et continuer à tromper le secrétariat général de leur parti.

Lors d’un point de presse, « Mitterrand » estime que : « les cartes détenues par Ibrahima Diallo n’ont pas respecté le circuit normal qui consiste à faire passer les cartes par le commissaire politique à Kolda, seul arbitre légalement désigné par le parti ».

Dénonçant cette situation dans les colonnes du quotidien Direct info, « Mitterrand » déclare qu’il n’a été ni impliqué ni informé des conditions d’acquisitions de ces cartes. Par conséquent, il informe que le comité de relance du parti socialiste déplore et souhaite que ces cartes soient remises dans le circuit normal si le parti veut aller à des renouvellements apaisés, démocratiques et transparentes.

D’après lui, une telle attitude portait sur les intérêts individuels car, selon lui, certains responsables du Ps ne se préoccupent que de leurs propres intérêts. Ce qu’il a qualifié de «politique du ventre» au lieu de privilégier les intérêts généraux de la population.

Aussi, soutient-il détenir des preuves quant « à l’attitude irresponsable de certains qui ont vendu la coordination communale à Abdoulaye Wade, lors du deuxième tour en allant le voir à la gouvernance de Kolda ». La direction de ce parti est appelé à intervenir pour calmer les ardeurs et les instincts de positionnement qui ont cours dans cette structure où le poste de responsable régional aiguise tous les appétits. Cela est nécessaire sii elle veut éviter l’éclatement au grand jour du malaise profond qui couve au sein de la Coordination communale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

La Suède affirme qu’un avion russe a violé son espace aérien

Un avion russe de type SU-24 a violé vendredi l'espace aérien suédois à proximité de la stratégique île de...

Notre sélection pour vous