jeudi, avril 25, 2024

FASTEF : Des professeurs et élèves à l’école de la santé de la reproduction

Ne ratez pas!

La prise en charge des besoins des adolescents constitue une préoccupation majeure du Groupe pour l’étude et l’enseignement de la population (Geep). C’est tout le sens de l’atelier de formation qui s’est déroulé, du 29 au 30 juillet 2009, à la Faculté des Sciences et Techniques de l’éducation et de la formation.

Il s’agissait, selon coordonnateur national du Geep, Babacar Fall, « de renforcer les compétences des professeurs relais techniques (Prt) et des élèves professeurs des lycées et collèges, notamment ceux des régions de Tambacounda et de Kolda où les problèmes de la santé de reproduction se posent avec acuité ». L’atelier a aussi discuté des dispositifs et mécanismes pour des réponses rapides et efficaces en cas de violence perpétrée contre les jeunes et les adolescents. Mais, également, identifié des stratégies, actions et mécanismes de prévention, de même que l’élaboration d’un plaidoyer pour une parenté responsable.

Deux communications ont été introduites par le Dr Aboubacry Sy, conseiller technique au ministère de la Santé et de la Prévention sur le thème : « Santé de la reproduction : piégés par un instinct sexuel socialisé et le tabou : sauvés par la raison et la connaissance » et Habib Camara, géographe chargé de programmes au Geep, sur le thème : « Didactique de la population ». Le Geep s’est engagé de développer chez les jeunes des comportements responsables.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Mauritanie: le président Ghazouani annonce sa candidature pour un deuxième mandat

Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui dirige depuis 2019 la Mauritanie, pôle de stabilité au Sahel face à la...

Notre sélection pour vous