vendredi, mars 29, 2024

Attaque à main armée à Pk 12 : Des bandits emportent 7 millions de francs Cfa

Ne ratez pas!

VELINGARA – Une attaque à main armée spectaculaire s’est produite, dans la nuit de lundi à mardi, sur la route nationale 6 à hauteur du village de PK 12, situé à 45 km de la commune de Vélingara. Selon des victimes de l’attaque, plus d’une dizaine d’hommes armés de kalachnikovs ont braqué un convoi de véhicules composés de 4 bus et d’un minicar en provenance de Saint-Louis, Joal, Mbour et Touba.

Ces véhicules transportaient des commerçants qui se rendaient, avec leurs marchandises, au marché hebdomadaire de Diaobé qui se tient ce mercredi dans le département de Vélingara. Selon El Hadji Mbaye, un des chauffeurs de bus, profitant de l’état de dégradation très avancée de la route en certains endroits, ces bandits transfrontaliers ont barré la route avec un tronc d’arbre, avant de braquer les quatre bus et le minicar. Sous la menace de leurs armes, les cinq malfrats ont dépouillé les chauffeurs et les passagers de leur argent et des portables, un butin évalué à plus de 7 millions de francs Cfa.
Après avoir commis leur forfait, ces malfaiteurs dont les renforts étaient tapis dans les hautes herbes, sous la pénombre, ont vite décampé à bord d’un véhicule 4X4 de couleur blanche non immatriculé pour aller se la couler douce quelque part dans le pays de Yaya Jammeh. Il n’y a eu ni blessé ni mort à signaler, précisent nos sources.

Aussitôt informés par les passagers, les gendarmes en poste à Manda Douane se sont rendus sur les lieux pour ne constater que les dégâts. Autrement dit, ils ont procédé au ratissage de la zone frontalière, dans le but de rattraper ces malfrats, mais en vain. Il y a 10 jours déjà, des véhicules immatriculés en Guinée Conakry et en Mauritanie ont été braqués à 15 km du village religieux de Médina Gounass. Le bilan est de 6 millions de francs Cfa emportés par ces hommes armés. Mais, un suspect sera arrêté dans un village situé à quelques encablures du lieu de l’attaque. Il avait, par-devers lui, des munitions identiques à celles utilisées par les bandits pour neutraliser les occupants des véhicules. Il est incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction de Kolda.

Cheikh DIENG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous