mercredi, mai 15, 2024

Plus jeune buteur africain du mondial : Moussa Wagué entre dans l’histoire

Ne ratez pas!

MOUSSA WAGUE, ARRIERE DROIT DES LIONS : «Tous les matchs sont des finales pour nous»

«Je suis heureux de marquer mon premier but en sélection. On est un peu déçu. On pouvait déjà assurer la qualification aujourd’hui. Dieu l’a voulu ainsi.

Le Japon est aussi une bonne équipe. Quand on a marqué, les japonais voulaient vite égaliser. Nous aussi, on a joué un peu bloc bas.

La Colombie reste une équipe forte, mais on va tout faire pour gagner. Tous les matchs sont des finales pour nous».

BUTEUR CONTRE LE JAPON

Wagué devient le plus jeune buteur africain du mondial. Moussa Wagué a livré, hier, une belle prestation sanctionnée par un but contre le Japon. Le défenseur sénégalais est entré dans l’histoire en devenant le plus jeune buteur africain dans une phase finale de coupe du monde.

Dans un bouillant Arena Ekaterinbourg acquis à la cause des Japonais, Moussa Wague a marqué le second but du Sénégal (71’), pensant même offrir les trois points de la victoire aux «Lions».

Mais hélas ! Honda a permis aux «Samouraïs bleus» de revenir dans la partie (2-2). Malgré le match nul, Moussa Wagué, lui, est entré dans l’his- toire de la coupe du monde. A 19ans et 8 mois, le latéral droit est devenu le plus jeune buteur africain du Mondial.

(Toutinfo.net)

Articles récents

Émeutes en Nouvelle-Calédonie: une personne a été tuée par balle

Une personne est décédée par balle dans la nuit de mardi à mercredi à Nouméa lors des émeutes qui...

Notre sélection pour vous