dimanche, mai 5, 2024

La colère des magistrats contre Barthélémy Dias

Ne ratez pas!

Les propos de Barthélémy Dias après l’annonce du verdict de Khalifa Sall, le condamnant à 5 ans de prison ferme, une amande de 5 millions de FCFA et la saisie d’1/5 de ses biens a irrité l’Union des magistrats du Sénégal (Ums). Dans un communiqué  l’Ums s’offusque des propos tenus par le maire de Mermoz Sacré-Cœur dans les ondes de la RFM à leur endroit. « À la suite du prononcé du verdict dans l’affaire Khalifa Sall, monsieur Barthélémy Dias a tenu des propos insultants à l’endroit des magistrats en charge du dossier », constate l’Ums. Qui signale que « De tels propos constituent une atteinte intolérable à l’honorabilité des magistrats concernés et au-delà, à la dignité de la Justice tout entière ».

Par conséquent, les magistrats les « condamnent sans réserve et invitent tous les citoyens à la retenue et au respect dû à l’institution judiciaire ».

Le député et proche de Khalifa Sall a été arrêté et placé en garde à vue, vendredi 30 mars 2018 dans les locaux de Dakaractu.

Setal

Articles récents

« Canelo » Alvarez conserve son titre unifié des super-moyens aux points contre Munguia

Superstar de la boxe, le Mexicain Saul "Canelo" Alvarez a conservé son titre unifié des super-moyens en battant nettement...

Notre sélection pour vous