Mbour : les lacrymogènes de la police touchent encore des élèves

Encore une bavure policière dans un établissement d’enseignement. La police sénégalaise, faisant face à la furie des chauffeurs de taxis lors de leur grève à Mbour n’a pas hésité à jeter des gaz lacrymogènes en direction des apprenants de l’école privée catholique Saint Esprit de cette ville. La boite de Pandore a été ouverte ce jeudi 15 mars 2018 quand ces taximen, qui refusent de payer la taxe municipale qui s’élève à 6000 F CFA, ont décidé de mettre en arrêt le trafic. Face à la détermination des policiers qui les poursuivaient, l’irréparable s’est produit.

Il s’ensuit une folle course-poursuite aux abords de la gare routière dénommée « garage Nianing », contigu à l’école précitée.

C’est ainsi que les limiers vont utiliser les lacrymogènes qui, avec l’amplification du vent, n’épargnera pas les écoliers…

Au dernier décompte, ils seraient plus de 120 élèves à inhaler le gaz nocif. Ils seront tous conduits à l’hôpital de Grand Mbour. Les parents de cette école fréquentée aussi bien par les chrétiens que les musulmans sont dans la psychose.

Setal