Un forum sur l’ « emploi non salarié » des jeunes s’est ouvert ce mardi 16 avril dans la capitale du Fouladou. C’est une initiative du projet Alternatives Endogènes contre les Migrations Irrégulières ALEMI en partenariat avec l’ONG Aide et Action.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de « la lutte contre les migrations illégales et le chômage des jeunes » dans la région de Kolda, a fait savoir Adama Thiam coordonnateur du projet ALEMI.
Ainsi, pendant deux jours, il va être question de partager et de réfléchir sur « les opportunités d’insertion professionnelle des jeunes par l’emploi non salarié, la politique nationale de l’emploi et sur les stratégies de financement des activités agricoles des jeunes », poursuit M Thiam.
Venu présider la cérémonie officielle d’ouverture, le Conseiller Technique du Ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la promotion des valeurs civiques espère entre autres attentes que ce forum va aider à « identifier les niches d’emplois et les créneaux porteurs et à faire le diagnostic du financement de l’entreprenariat des jeunes », s’est exprimé Fossa Souané.
A signaler que ce forum va être bouclé par la table ronde des accompagnateurs financiers des jeunes au siège du Projet ALEMI.
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire