Projet Yeksinaa : Tambacounda retenue pour le demarrage

« Récemment, nous avons reçu la directrice de la PNA (pharmacie nationale d’approvisionnement) et Tambacounda a été retenue comme région ou on va démarrer le projet yeksinaa » a expliqué le médecin-chef de la région, docteur Habibou Ndiaye.

Tambacounda va abriter le démarrage du projet yeksinaa qui consiste en un dispositif visant à approvisionner régulièrement les postes de santé à domicile en médicaments afin d’éviter toute rupture.

Le docteur Habibou Ndiaye s’est exprimé en marge d’une cérémonie d’accréditation de postes de santé de la région dans le cadre du projet Informed Push Model de l’ONG intrahealth, appuyé par UNFPA, la fondation Bill et Melinda Gates, ainsi que des laboratoires pharmaceutiques, pour approvisionner régulièrement les postes de santé en produits contraceptifs.

A noter que les trois districts Tambacounda, Koumpentoum et bakel ont été ciblés par le programme de la PNA à travers de fortes dotations de médicaments d’une valeur de 40 à 50 millions  qui vont être recouvrés progressivement.

M.G.Baldé


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.