jeudi, avril 25, 2024

Projet Yeksinaa : Tambacounda retenue pour le demarrage

Ne ratez pas!

« Récemment, nous avons reçu la directrice de la PNA (pharmacie nationale d’approvisionnement) et Tambacounda a été retenue comme région ou on va démarrer le projet yeksinaa » a expliqué le médecin-chef de la région, docteur Habibou Ndiaye.

Tambacounda va abriter le démarrage du projet yeksinaa qui consiste en un dispositif visant à approvisionner régulièrement les postes de santé à domicile en médicaments afin d’éviter toute rupture.

Le docteur Habibou Ndiaye s’est exprimé en marge d’une cérémonie d’accréditation de postes de santé de la région dans le cadre du projet Informed Push Model de l’ONG intrahealth, appuyé par UNFPA, la fondation Bill et Melinda Gates, ainsi que des laboratoires pharmaceutiques, pour approvisionner régulièrement les postes de santé en produits contraceptifs.

A noter que les trois districts Tambacounda, Koumpentoum et bakel ont été ciblés par le programme de la PNA à travers de fortes dotations de médicaments d’une valeur de 40 à 50 millions  qui vont être recouvrés progressivement.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Italie: appel à une grève à la RAI de 24H pour protester contre des ingérences politiques

Les journalistes de la chaîne publique italienne RAI ont annoncé jeudi prévoir un débrayage de 24 heures en mai,...

Notre sélection pour vous