Le Fouladou est en train de mettre les petits plats dans les grands pour accueillir Dr Cheikh Kanté, attendu à Kolda ce mardi 15 mars, « comme un roi ».
Une réunion préparatoire vient de se tenir cette après-midi de ce lundi dans la maison familial de Doura Baldé, responsable de l’APR à Kolda. Une rencontre honorée par la présence de Pape Lam, chargé de missions du DG du Port.
A en croire M Lam, cette visite s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation et la mobilisation des populations pour « confirmer le OUI, puisque le Fouladou a toujours dit OUI au Président Macky Sall ».
Le programme de cette visite du DG s’établit comme suit. Dr Cheikh Kanté va être accueilli par les fouladounabhé à l’entrée de la commune de Kolda, entre dans la ville par une caravane pour rencontrer par la suite des guides religieux et des notables avant de tenir un meeting dans l’après-midi, a indiqué Pape Lam.
Ce meeting est prévu au conseil départemental, selon Doura Baldé. Ce jeune apériste a appelé à l’occasion de cette réunion, en compagnie de l’adjointe au maire Diénéba Diack, Adja SY, Madame Boiro née Siga Diouf entre autres, toute la population koldoise à réserver un accueil digne de ce nom à « cet hôte de marque ».
Ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire