vendredi, mai 17, 2024

Etats-Unis : la mort d’un jeune homme noir tué par la police ravive les protestations

Ne ratez pas!

Des policiers ont abattu mercredi à St. Louis, dans l’État américain du Missouri, un jeune homme noir. Ce nouvel incident a mené aux protestations d’environ 200 personnes, contre les violences policières envers la minorité afro-américaine, qui ont dégénéré en bagarres. Les manifestants ont jeté des pierres et des bouteilles sur les policiers, qui ont répliqué à coups de gaz lacrymogène et avec l’interpellation de neuf participants. Les citoyens excédés ont bouté le feu à un drapeau américain et à une maison inoccupée.

Selon la police, deux hommes ont pris la fuite quand les agents se sont présentés à la porte pour effectuer une perquisition. Pendant la course-poursuite, les agents auraient sommé le duo de déposer les armes, mais un des deux hommes se serait retourné pour menacer les agents avec son arme. Il a alors été abattu. Le jeune homme en question, âgé de 18 ans, a été touché par quatre balles. L’autre suspect est toujours en fuite. Dans l’habitation, quatre armes ont été saisies, dont certaines étaient volées, et une certaine quantité de drogue. (Belga)

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le cannabis va être classé comme moins dangereux aux Etats-Unis, le secteur euphorique

Le gouvernement Biden a officiellement lancé jeudi une procédure pour reclasser le cannabis comme substance moins dangereuse, un tournant...

Notre sélection pour vous