vendredi, avril 19, 2024

Tension diplomatique entre le Venezuela et la Colombie : fermeture temporaire des frontières

Ne ratez pas!

Le président du Venezuela Nicolas Maduro a ordonné tard mercredi la fermeture pour 72 heures d’une portion de la frontière avec la Colombie, dans le nord-ouest du Venezuela, après une embuscade dans laquelle deux militaires et un civil ont été blessés.

« J’ai donné des instructions (aux forces armées) de fermer la frontière avec la Colombie à San Antonio del Táchira et à Ureña avec effet immédiat, pour 72 heures », a annoncé le chef de l’Etat dans une interview par téléphone avec la chaîne gouvernementale VTV. Les localités se trouvent dans l’Etat de Tachira.

Cette décision intervient après que deux hommes à moto ont attaqué à l’arme lourde deux lieutenants qui étaient en opération contre des contrebandiers dans la ville de San Antonio del Táchira, à la frontière du nord-ouest du pays avec la Colombie.

Un des militaires a été « grièvement blessé » et un passant a été touché par des balles, a expliqué M. Maduro.

L’attaque a eu lieu alors que les militaires « s’apprêtaient à combattre cette mafia de (contrebandiers) paramilitaires qui viennent de Colombie », a lancé le président vénézuélien.

M. Maduro a souhaité « toute la coopération des autorités colombiennes pour l’identificaiton et l’arresatation des assaillants, « au cas où ceux-ci seraient passés en territoire colombien ».

Le Venezuela et la Colombie partagent une frontière poreuse de 2.219 km, où les autorités des deux pays dénoncent les activités de groupes de guerrilleros, de paramilitaires, de trafiquants de drogue, d’essence ou d’autres produits fortement suventionnés par le gouvernement vénézuélien.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Iran: les vols ont repris depuis les aéroports de Téhéran

Les liaisons aériennes ont repris vendredi en début de matinée dans les deux aéroports de Téhéran après avoir été...

Notre sélection pour vous