mardi, avril 30, 2024

Crash du vol MH370 : aucune anomalie mécanique !

Ne ratez pas!

L’enquête sur la disparition du vol MH370 n’a apporté aucun élément permettant d’incriminer les membres d’équipage et n’a révélé aucune anomalie mécanique, estiment des experts indépendants dans un rapport préliminaire publié dimanche, un an jour pour jour après la disparition.

« Aucun signe comportemental d’isolement social, de changements d’habitudes ou de centres d’intérêt, de négligence de soi, de consommation de drogue ou d’alcool, tant chez le pilote et le premier officier (co-pilote, NDLR) que le personnel de cabine », indique le document rendu public à Kuala Lumpur. L’enquête n’a pas non plus mis en évidence d’anomalie mécanique sur le Boeing 777 de la compagnie Malaysian Airlines avant sa disparition le 8 mars 2014. Le mystère reste donc entier mais la Malaisie et l’Australie ont assuré dimanche garder l’espoir de localiser l’épave pour apporter des réponses aux familles plongées dans un cauchemar sans fin. Le vol MH370 qui effectuait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin a disparu des radars il y a un an avec 12 membres d’équipage et 227 passagers, dont deux tiers de ressortissants chinois. Le 29 janvier, la Malaisie a officiellement déclaré que cette disparition était un accident mais, malgré des opérations de recherches internationales de très grande ampleur, l’avion reste introuvable. Le Premier ministre malaisien Najib Razak, dont le pays fait l’objet de critiques virulentes de la part des familles, a tenu à réaffirmer dimanche sa détermination à leur apporter des réponses, malgré « les maigres éléments matériels » dont disposent les enquêteurs. Des navires explorent depuis des mois le fond sous-marin dans le sud de l’océan Indien, en utilisant des sonars sophistiqués qui ont déjà ratissé environ 40% d’une « zone prioritaire de recherche », dans la partie la plus septentrionale de l’océan Indien, sur quelque 60.000 kilomètres carrés. Rien n’a encore été trouvé en dehors de plusieurs conteneurs maritimes au cours de cette opération dirigée par l’Australie et qui doit s’achever en mai. (Belga)

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un ex-employé du renseignement américain condamné à 21 ans de prison pour espionnage

Un spécialiste en informatique ayant brièvement travaillé pour l'Agence de sécurité nationale américaine (NSA) a été condamné lundi à...

Notre sélection pour vous