Après les femmes de Saré Moussa, c’est au tour de leurs sœurs de Sikilo de recevoir un financement de 500 000 F CFA offert par Sanoussy Diakité, responsable de l’APR à Kolda par ailleurs DG de l’ONFP. La cérémonie de remise a eu lieu ce samedi 31 janvier au domicile de Khady Diaw, responsable des femmes du collectif des comités de base de l’APR à Kolda.
A en croire le généreux donateur, « ce geste s’inscrit dans le cadre du soutien de la politique du Président Macky Sall qui ne cesse de déployer des efforts importants pour lutter contre l’extrême pauvreté partout au Sénégal ». Mais il s’agit surtout pour Sanoussy Diakité de « rendre hommage, à travers ce geste, à la fidélité de ces femmes engagées et déterminées à soutenir l’APR et son leader Macky Sall », a-t-il expliqué. Avant de poursuivre que les activités que vont mener ces femmes bénéficiaires sont axées aux formations qu’elles ont reçues antérieurement dans les domaines de la teinture, la transformation des fruits et légumes, la savonnerie entre autres.
Madame Khady Diaw Niaria en a profité pour remercier Sanoussy Diakité pour ses actions de développement menées au profit des populations du Fouladou. A l’en croire, « ce financement va contribuer à l’autonomisation des femmes koldoises » longtemps oubliées par les décideurs. Non sans promettre au généreux donateur que « toutes les dispositions sont prises pour que ce financement soit utilisé à bon escient ».
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire