dimanche, avril 28, 2024

[vidéo] Enceinte de 8 mois, Alysia Montano court les 800 mètres

Ne ratez pas!

Alysia Montano, une athlète de haut niveau, n’a pas renoncé à concourir dans des championnats en dépit de sa grossesse. Enceinte de 34 semaines, elle a couru les 800 mètres dans les quarts de finale du Championnat d’athlétisme des États-Unis.

L’étoile de l’athlétisme ovationnée en franchissant la ligne d’arrivée

Quintuple championne nationale, elle a terminé la course en 2min 32.13sec dans les tours de qualification.

Cette étoile de l’athlétisme âgée de 28 ans a terminé dernière de sa course position mais a été acclamée par la foule du Hornet Stadium. Montano a reçu une ovation enthousiaste à la fin de son premier tour et les acclamations ont doublé d’intensité quand elle a finalement franchi la ligne d’arrivée.

Son médecin l’a encouragée

« J’ai couru tout au long de ma grossesse et je me sentais vraiment bien pendant tout le processus », a déclaré Montano. L’athlète, qui a remporté les quatre derniers titres nationaux pour les 800 mètres, ne voulait pas renoncer à conquérir de nouveau le titre. Malgré sa condition, elle égalait l’allure de ses consoeurs mais s’est fait distancer dans les derniers mètres.

Le médecin qui suit la championne l’a encouragée à maintenir son rythme de vie et à participer au championnat. « Cela m’a ôté toutes les appréhensions que je pouvais avoir concernant les critiques dont j’aurais éventuellement pu faire l’objet », a déclaré Montano, « J’ai découvert que l’exercice pendant la grossesse est bénéfique pour la mère et le bébé. J’ai fait toutes les choses que je fais habituellement, sauf que j’étais enceinte ! »

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Présidentielle au Mexique: pauvreté et environnement au menu du deuxième débat

Les trois candidats à l'élection présidentielle de juin au Mexique se retrouvent dimanche soir pour leur deuxième grand débat...

Notre sélection pour vous