Boubacar Diary Diallo : « Tout est priorité à Saré Yoba »

En meeting de remerciement ce dimanche 13 mars, le nouveau maire de Saré Yoba dans le département de Kolda a fait l’état des lieux de sa collectivité territoriale. Pour Boubacar Diary Diallo, « il n’y a pas eu de grandes réalisations dans la commune ». « Tout est priorité à Saré Yoba Diéga », a-t-il signalé à ses administrés.

En guise d’illustration, le premier magistrat de Saré Yoba énumère quelques maux dont souffre sa  collectivité : « une commune carrefour dont le poste de santé manque de médicaments.  Un lycée,  des cimetières et un terrain de football  sans clôtures, des classe en abri provisoire, une voierie chaotique » entre autres. S’y ajoute un certain nombre de besoins liés  au  financement des femmes et à l’épineuse question du chômage des jeunes.

Suffisant pour qu’il invite toutes les forces vives de la commune ainsi que la diaspora  à se mobiliser pour « bâtir un Saré Yoba nouveau porté vers le développement ».

Pour réussir ce combat pour l’émergence de sa collectivité, M Diallo invite les programmes comme  le PUMA, la DER , le PROMOVILLE , entre autres à intervenir pour aider sa commune à se développer.Dans ce sillage, il compte sur le soutien de son mentor Modou Diagne Fada, leader national de LDR/Yessal venu présider ce meeting de remerciement.

Le patron national des « Yessaleurs » de profiter de l’occasion pour inviter tous ceux qui se réclament de la mouvance  présidentielle à poursuivre le travail de terrain pour préparer les élections législatives afin de donner « une majorité écrasante au Président Macky sall à l’Assemblée  nationale ».

ismaila.mansaly@adiao


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.