Des explosions ayant touché plusieurs bus se sont produites dans une ville du centre d’Israël jeudi soir, a annoncé la police, qui a évoqué un attentat terroriste présumé.
Des explosions ayant touché plusieurs bus se sont produites dans une ville du centre d’Israël jeudi soir, a annoncé la police, qui a évoqué un attentat « terroriste » présumé, sans faire état de blessés dans l’immédiat.
« De multiples signalements ont été reçus concernant des explosions impliquant plusieurs bus à différents endroits de Bat Yam« , ville au sud de Tel-Aviv, a indiqué la police. D’importants effectifs de police ont été déployés pour rechercher des suspects. « Les unités de déminage de la police recherchent d’autres objets suspects. Nous demandons instamment au public d’éviter les zones concernées et de rester attentif à tout objet suspect« , a ajouté la police.
Le maire de Bat Yam, Tzvika Brot, a déclaré dans une vidéo que les explosions s’étaient produites dans deux bus sur deux parkings différents.
« Il n’y a pas de blessés« , a déclaré M. Brot, ajoutant que les circonstances de ces explosions n’avaient pas encore été établies. Des médias ont rapporté que les conducteurs de bus du pays avaient été appelés à s’arrêter et à inspecter leurs bus à la recherche d’éventuels engins explosifs.
Des chaînes de télévision israéliennes ont diffusé des images montrant un bus calciné et un autre en feu.