Un avion s’est écrasé vendredi près d’un centre commercial de Philadelphie, dans l’est des États-Unis, provoquant des incendies.
Un petit avion s’est écrasé dans une zone urbaine de Philadelphie, dans l’est des Etats-Unis, provoquant des incendies, ont annoncé les autorités vendredi, deux jours après la catastrophe aérienne qui a fait 67 morts à Washington.
« D’autres âmes innocentes ont été perdues » dans ce « triste » accident, a réagi le président américain Donald Trump sur sa plateforme Truth Social.
Aucun bilan n’a été communiqué dans l’immédiat, mais la police a fait état auprès du média CBS News de plusieurs blessés au sol.
Le jet d’affaires Learjet 55 s’est écrasé vers 18H30 (23H30 GMT) avec six personnes à son bord, a annoncé dans un communiqué la FAA, le régulateur américain de l’aviation, qui avait dans un premier temps fait état de deux passagers.
« Plusieurs habitations et véhicules ont été touchés » lors du crash, qui s’est produit dans un quartier du nord-est de Philadelphie, a indiqué au cours d’une conférence de presse la maire de la ville, Cherelle Parker.
L’appareil avait décollé d’un aéroport de Philadelphie en direction de Springfield, dans le Missouri (centre), a précisé la FAA. Il était utilisé pour le transport de patients, selon le site de suivi des vols FlightAware.
« Nous mettons à disposition toutes les ressources alors que les secours interviennent après le crash d’un petit avion privé dans le nord-est de Philadelphie », a écrit sur X le gouverneur de la Pennsylvanie, Josh Shapiro.
Le nouveau ministre américain des Transports Sean Duffy a dit sur X « surveiller » la situation.
Un service d’urgence de la ville a évoqué sur X un « incident majeur » dans le nord-est, en face d’un centre commercial, sans donner plus de détails. Il a appelé à « éviter la zone ».
Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent une boule de feu, suivie de plusieurs incendies au sol dans une zone urbaine. Les pompiers et la police n’ont pas répondu dans l’immédiat.
L’accident s’est produit tout juste deux jours après la collision entre un avion de ligne et un hélicoptère qui a coûté la vie à 67 personnes à Washington.