vendredi, juillet 11, 2025

« Nous en compterons plus de 10 000 »: à Londres, le zoo procède à son inventaire annuel des animaux

Ne ratez pas!

À Londres, il est temps pour les gardiens du zoo de commencer leur inventaire. Au programme ? Plus de 10 000 animaux à enregistrer. 

Les gardiens du zoo de Londres entament leur inventaire annuel, l’occasion pour eux de reconnaître « officiellement le nombre total d’animaux » dont ils ont la charge, explique Dan Simmonds, responsable des opérations animales.

Dans les prochains jours, les employés du zoo enregistreront plus de 10.000 animaux appartenant à plus de 400 espèces. « Beaucoup de gardiens sont donc très, très occupés« , dit Dan Simmonds.

« Tous ces chiffres et toutes ces données seront ensuite téléchargés dans une base de données appelée ZIMS (Zoological Information Management System), qui est partagée à l’échelle mondiale avec d’autres zoos de conservation et qui nous aide à prendre des décisions éclairées sur nos programmes d’élevage en danger critique d’extinction », rajoute-t-il.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous