Donald Trump a, notamment, vivement critiqué la présidence de Joe Biden après l’attaque à la voiture-bélier à La Nouvelle-Orléans.
Dans des messages publiés sur son réseau social « Truth Social« , Donald Trump s’en prend virulemment à Joe Biden mais aussi au FBI. Le futur président des États-Unis déclare que le pays est aujourd’hui un « désastre et la risée du monde entier« .
Donald Trump critique notamment la « politique de frontières ouvertes » de Joe Biden, qu’il pointe comme l’un des responsables de l’attaque à la voiture-bélier qui a fait au moins quinze morts et une trentaine de blessés à La Nouvelle-Orléans. « Voilà ce qui arrive quand vous avez des frontières ouvertes avec un leadership faible, inefficace et pratiquement inexistant« , écrit encore celui qui sera investi le 20 janvier prochain.

Joe Biden n’est par ailleurs pas le seul à subir les foudres de Donald Trump. « Le ministère de la Justice, le FBI, l’État démocrate (de Louisiane) et les procureurs locaux n’ont pas fait leur travail. Ils sont incompétents et corrompus, ils ont passé plus de temps à attaquer illégalement leur adversaire politique, MOI, plutôt que de se concentrer sur la protection des Américains« , poursuit-il.
« La CIA doit s’impliquer, maintenant, avant qu’il ne soit trop tard. Les États-Unis sont en train de s’effondrer. Une érosion violente de la sûreté, de la sécurité nationale et de la démocratie se produit dans toute notre nation« , écrit ensuite le Républicain.
La CIA, l’une des agences de renseignement aux États-Unis, et directement placée sous l’autorité du président des États-Unis. L’action de la CIA s’exerce dans quatre domaines: l’espionnage à l’extérieur du pays, le contre-espionnage, l’action psychologique et les opérations clandestines susceptibles d’influencer les événements internationaux. Elle ne peut pas agir sur le sol américain.