vendredi, janvier 17, 2025

Morgane, 13 ans, retrouvée saine et sauve en France: les résultats d’un premier examen médical révélés

Ne ratez pas!

Les parents de Morgane, qui avaient multiplié sur Facebook les messages à l’adolescente et à d’éventuels témoins durant les recherches, ont publié mercredi un mot de remerciement à toutes les personnes qui les ont soutenus « dans ces moments très difficiles ».

Au lendemain de la découverte saine et sauve à Coutances (Manche) de Morgane, 13 ans, les questions se multiplient mercredi sur les conditions de sa disparition qui, pendant deux semaines, avait suscité une « vraie angoisse » au sein de sa commune des Côtes-d’Armor.



Ils y expriment leur gratitude aux « familles, ami(e)s, voisins, collègues, patrons, personnels d’établissement, M. Le Maire et toute la commune de Pabu », ainsi qu’à tous ceux qui se sont mobilisés pour la battue ayant réuni 800 personnes ou la pose d’avis de recherches, sans oublier « la gendarmerie de Guingamp et la section de recherche de Rennes« . « Les habitants se réjouissent: Morgane a été retrouvée, elle est en vie, c’est tout ce qui compte« , déclare le maire de Pabu, Pierre Salliou.

« Aucune lésion » n’a été constatée lors d’un premier examen médical mardi sur Morgane, 13 ans, retrouvée mardi saine et sauve à Coutances (Manche) deux semaines après sa disparition dans les Côtes-d’Armor, a annoncé mercredi le procureur de la République de Saint-Brieuc Nicolas Heitz.

« Un examen cutané ne laissait apparaître aucune lésion tout comme l’examen gynécologique. Aucune blessure n’était donc matérialisée sur elle« , a déclaré le procureur au cours d’une conférence de presse.

De plus, le procureur a annoncé qu’il allait demander le placement en détention provisoire du suspect qui hébergeait Morgane, 13 ans, retrouvée saine et sauve à Coutances (Manche) mardi après deux semaines de disparition, pour éviter tout « risque de réitération ».

Le suspect de 21 ans, toujours en garde à vue, « devait comparaître ce (mercredi) matin devant le tribunal correctionnel de Beauvais » pour « soustraction de mineure » sur une adolescente de 14 ans en avril 2024, a précisé le procureur, en ajoutant que le gardé à vue et Morgane ont tous deux nié avoir eu une relation sexuelle. 
 

Articles récents

Elle pensait avoir la grippe et puis « un petit corps est sorti »: un couple italien a vécu une naissance bien particulière

Une Italienne de 42 ans, qui ignorait être enceinte, a donné naissance à une petite fille en pleine nuit....

Notre sélection pour vous