mercredi, décembre 11, 2024

Campagne électorale : Les meetings de Takku Wallu Sénégal attirent de plus en plus de monde à Kolda

Ne ratez pas!

Les activités politiques de la coalition Takku Wallu Sénégal connaissent un succès croissant dans le département de Kolda, où l’ancien ministre Moussa Baldé, tête de liste départementale, rassemble des foules impressionnantes. Dans ses interventions, il explique cet engouement par une forte volonté des populations de rectifier leur choix politique, estimant s’être trompées lors de la présidentielle du 24 mars dernier. Pour Pr Moussa Baldé, les élections législatives à venir représentent une occasion de « faire le procès du projet » du gouvernement actuel, et il promet une « sanction sévère » le 17 novembre prochain.

Moussa Baldé souligne que de nombreux citoyens ont constaté que le pays traverse une période de stagnation, accompagnée de renoncements aux engagements pris par les dirigeants actuels. Selon lui, ces raisons amèneront les électeurs à rétablir l’élan de développement amorcé par l’administration précédente et symbolisé par le Plan Sénégal Émergent (PSE). En rappelant le bilan « élogieux » de l’ancien président Macky Sall, Baldé cite les infrastructures routières et sanitaires, les écoles, ainsi que les équipements agricoles, tels que les tracteurs et les moulins, qui ont facilité les travaux en zone rurale. Les filets sociaux, ajoute-t-il, ont contribué à sortir des familles de l’extrême pauvreté.

En tant qu’ancien directeur général de la SODAGRI et ancien ministre de l’Agriculture, Moussa Baldé se dit le candidat le mieux placé pour représenter et défendre les intérêts de Kolda à l’Assemblée nationale. Fort de ses dix années d’expérience au service du département, il déclare en connaître chaque recoin et chaque problème « par cœur » et se dit déterminé à poursuivre le travail entamé pour améliorer les conditions de vie de ses concitoyens.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Sargal national de la presse : le journaliste Mamadou Lamine Biaye honoré

Dans une ambiance empreinte de reconnaissance et d’émotion, le journaliste Mamadou Lamine Biaye, actuel Directeur de la RTS Kolda,...

Notre sélection pour vous