mercredi, décembre 11, 2024

Législatives anticipées : la coordination communale PS de Kolda rallie la coalition Njam ak Njerin

Ne ratez pas!

La coordination communale du Parti Socialiste (PS) de Kolda a fait un choix stratégique en vue des élections législatives anticipées du 17 novembre. Lors de sa rencontre du bureau tenue ce 7 novembre au domicile du président Alsény Ba, dans le quartier Bantanguel, la décision a été prise de soutenir la coalition Njam ak Njerin, dirigée par l’ancien Premier Ministre Amadou Ba.

Ce rapprochement s’explique par le contexte socio-politique complexe que traverse actuellement le Sénégal. Pour Alsény Ba, président de la coordination communale  PS de Kolda, la situation du pays est marquée par des incertitudes grandissantes. « Il n’y a vraiment pas d’hirondelle qui annonce un bon printemps pour le moment », a-t-il affirmé, soulignant ainsi le besoin d’une alternative pour redonner espoir à la population.

La volonté d’une « opposition parlementaire » capable de proposer et de voter des lois jugées nécessaires pour l’avancement du pays s’impose, selon M. Ba. En cela, le PS de Kolda voit en la coalition Njam ak Njerin un regroupement d’acteurs politiques expérimentés, bien placés pour conduire le Sénégal vers un avenir plus serein. Pour M. Ba, l’octroi de la majorité parlementaire à cette coalition serait un acte fort, qui ne viserait pas à bloquer le pays, mais bien à renforcer sa démocratie.

« Donner la majorité à l’opposition, ce n’est pas entraver le pays, c’est plutôt lui donner la chance de devenir une grande démocratie », a-t-il insisté. Selon lui, ce choix est plus que nécessaire pour que le Sénégal s’engage sur la voie d’une gouvernance plus équilibrée et constructive.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous