Donald Trump a revendiqué mercredi « une victoire politique jamais vue » aux Etats-Unis, lors d’une prise de parole à l’issue du scrutin à West Palm Beach, en Floride, et alors que la chaîne Fox News l’a proclamé vainqueur.
La chaîne appréciée des conservateurs est le seul média américain à avoir donné un résultat final pour le moment. « Nous avons écrit l’Histoire », a aussi clamé Donald Trump devant ses partisans, promettant d’aider le « pays à guérir ».
« Je vous remercie toutes et tous. Nous sommes des milliers d’amis. Très honnêtement, je pense que c’est le mouvement politique sans comparaison. Nous atteignons un nouveau niveau d’importance. Nous allons aider un pays qui a besoin d’aide. Nous allons réparer notre pays. Nous avons surmonté des obstacles. Voyez ce qui est en train de se passer », a-t-il ajouté. « C’est un immense honneur d’être élu en tant que 47e présidente des Etats-Unis. Je me battrai pour vous, pour votre avenir. Je ne me reposerai pas avant qu’on n’ait fait des Etats-Unis, un lieu prospère. C’est une avancée magnifique pour le peuple américain. »