mercredi, décembre 11, 2024

Coumbacara : Le maire Amadou Baldé demande la création d’un lycée pour freiner l’abandon scolaire

Ne ratez pas!

 À l’occasion de l’inauguration du collège de Thidély mardi 22 octobre dernier, le maire de Coumbacara, Amadou Baldé, a plaidé avec ferveur pour la création d’un lycée dans sa commune. La cérémonie, présidée par le Ministre de l’Éducation Nationale, Moustapha Mamba Guirassy, s’est déroulée en présence de partenaires techniques et financiers, ainsi que de nombreux parents d’élèves, venus assister à cet événement majeur pour l’éducation.

Devant le ministre et l’assistance, Amadou Baldé a expliqué que les élèves de Coumbacara rencontrent de grandes difficultés pour poursuivre leurs études après le Brevet de Fin d’Études Moyennes (BFEM). « Nos jeunes sont souvent orientés vers des lycées à Dabo ou Salikégné, deux localités qui se trouvent à une distance considérable de Coumbacara », a-t-il souligné. Cet éloignement décourage de nombreux élèves, qui finissent par abandonner leur cursus scolaire.

Le maire a exprimé avec amertume le fait que Coumbacara enregistre l’un des taux d’abandon les plus élevés de la zone, une situation qui pourrait être grandement atténuée avec la mise en place d’un lycée dans la commune. « Nous demandons au ministre de prendre en compte ce besoin urgent. L’ouverture d’un lycée permettrait de répondre aux aspirations légitimes des familles et garantirait le droit à l’éducation pour tous, dans le respect de l’équité territoriale. »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous