vendredi, juillet 25, 2025

Le Hezbollah a lancé de nouveaux missiles sur le nord d’Israël

Ne ratez pas!

Le Hezbollah a lancé de nouveaux missiles sur le nord d’Israël, environ 25, selon Tsahal. Certains d’entre eux ont été interceptés par le système de défense aérien, mais d’autres sont parvenus à toucher le sol de l’État hébreu. Aucun blessé ou dommage n’ont été signalés dans un premier temps.

L’armée israélienne a bombardé plusieurs points stratégiques au Liban dans la nuit de dimanche à lundi, notamment dans la région de la capitale, Beyrouth.

Le conflit actuel entre l’État hébreu et le Hezbollah a commencé il y a environ un an, lorsque la milice chiite a envoyé des missiles sur le sol israélien, en soutien au Hamas palestinien. Depuis, l’affrontement entre Tsahal et la milice libanaise a causé des centaines de morts, des milliers de blessés et des centaines de milliers de déplacés, à l’intérieur des frontières libanaises pour la plupart.

L’armée israélienne a également lancé une opération terrestre dans le but de déloger le Hezbollah de la région frontalière et permettre aux Israéliens de regagner leur maison dans le nord du pays.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous