L’armée de l’air iraélienne a mené lundi une frappe dans la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, près de l’aéroport international, toujours opérationnel, a indiqué une source de sécurité à l’AFP.
De son côté, l’armée israélienne a annoncé avoir mené une « attaque ciblée » dans la banlieue sud qu’elle pilonne sans relâche depuis deux semaines. L’armée « mène actuellement une frappe ciblée dans la région de Dahieh » (terme arabe signifiant « banlieue » et désignant la banlieue sud de la capitale libanaise), selon un communiqué de l’armée publié peu après 15h50 (12h50 GMT) et qui ne donne pas d’autres détails.
L’aviation israélienne a bombardé lundi « une trentaine de villages » dans le sud du Liban, frontalier du nord d’Israël, « en moins d’une demi-heure », a de son côté annoncé l’agence officielle libanaise ANI. Selon ANI, des « séries de frappes » ont eu lieu dans diverses autres zones du sud du pays, alors que les tirs transfrontaliers entre Israël et le Hezbollah libanais se sont transformés le 23 septembre en guerre ouverte.