Le Hezbollah libanais a déclaré avoir « pris pour cible » des soldats israéliens « en mouvement » près de la frontière libanaise dans la nuit de lundi à mardi, une source proche du mouvement chiite précisant que les militaires se trouvaient « sur la frontière ».
Le Hezbollah a assuré avoir « pris pour cible des soldats ennemis en mouvement dans des vergers en face d’Adaisseh et Kfarkila ».
Washington a annoncé plus tôt qu’Israël menait des opérations terrestres « limitées » visant le Hezbollah dans le sud du Liban.
L’armée libanaise a repositionné ses troupes dans le sud du pays frontalier du nord d’Israël, selon un responsable militaire. L’armée israélienne a déclaré trois localités frontalières « zones militaires fermées ».
Par ailleurs, la banlieue sud de Beyrouth a été la cible lundi soir d’au moins six frappes israéliennes, selon des sources sécuritaires libanaises. Des journalistes de l’AFP y ont entendu des explosions. Plus tôt l’armée israélienne y avait appelé les habitants à évacuer leurs immeubles pour leur sécurité.