Jason Suttels a remporté la médaille de bronze sur l’épreuve par élimination 15 kilomètres sur route aux Championnats du monde de roller à Sulmona, en Italie. Le Colombien Juan Mantilla et l’Allemand Felix Rijhnen ont respectivement remporté l’or et l’argent.
L’équipe belge a dû se passer de Bart Swings. Le Louvaniste n’a pas été autorisé à prendre le départ, conséquence de la disqualification de la Belgique la veille dans le relais. Les Belges ont été disqualifiés lundi pour « faute technique » dans le passage du témoin entre Jason Suttels et Bart Swings. Ce dernier a été sanctionné parce qu’il a, selon le jury des commissaires, poussé Giuseppe Bramante, son concurrent italien.
Chez les dames, Jorun Geerts a également signé une belle performance dans son épreuve par élimination, où de nombreuses concurrentes ont chuté. Elle a terminé sixième dans une course remportée par la Française Marine Lefeuvre.
Quant à Lyssa Vansteenkiste, côté junior, elle a pris part à la course aux points sur dix kilomètres. En manœuvrant prudemment dans le peloton, elle a marqué deux points dans la seconde moitié de la course, ce qui lui a permis de se hisser dans le top 10 du classement.