mardi, septembre 23, 2025

Un assaillant abattu à Jérusalem après avoir blessé un policier israélien

Ne ratez pas!

Un assaillant a été abattu dimanche soir par la police israélienne après avoir légèrement blessé un policier à l’arme blanche à l’entrée de la Vieille ville de Jérusalem, selon les autorités.

« Un policier de l’unité des gardes-frontières a été légèrement blessé par un objet contondant près de la porte de Damas » à Jérusalem-Est, secteur de la ville sainte occupé et annexé par Israël, indique la police.

L’auteur de l’attaque « a été neutralisé » alors qu’il tentait de s’enfuir dans la Vieille ville, précise le communiqué. Un porte-parole de la police a indiqué plus tard à l’AFP que l’assaillant était mort.

« Des secouristes ont traité un homme dans la vingtaine, légèrement blessé par un coup à l’arme blanche sur le haut du corps », a indiqué pour sa part un communiqué du Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge.

Ville sainte pour les trois religions monothéistes, Jérusalem, et en particulier la Vieille ville, est un des enjeux clés au coeur du conflit israélo-palestinien. Les tensions entre Palestiniens et Juifs israéliens y sont courantes.

Israël proclame que la ville est sa capitale « unifiée et indivisible » mais l’ONU considère que son annexion de Jérusalem-Est est illégale. Les Palestiniens souhaitent eux établir dans la ville la capitale de l’Etat indépendant auquel ils aspirent.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous