mercredi, octobre 16, 2024

La Russie annonce la mort d’une femme dans une frappe ukrainienne dans la région de Moscou

Ne ratez pas!

La Russie a annoncé mardi la mort d’une femme à la suite d’une frappe ukrainienne dans la région de Moscou, et avoir abattu 144 drones dans la nuit.

« Une femme de 46 ans est morte » après qu’un drone a touché un immeuble d’habitation à Ramenskoïe à la périphérie sud-est de la capitale, a annoncé le gouverneur de la région de Moscou, Andreï Vorobiov, sur la messagerie Telegram.

En revanche, le gouverneur a précisé que la mort d’un enfant de neuf ans n’était « pas confirmée », alors qu’il en avait fait état précédemment. Il a par ailleurs indiqué que « trois personnes (avaient) été blessées » et qu’elles avaient été transférées dans un hôpital.

Dans la nuit de lundi à mardi, la défense antiaérienne russe a abattu un total de 144 drones ukrainiens, dont 20 au-dessus de la région de Moscou, a annoncé le ministère russe de la Défense sur Telegram.

En raison de cette attaque, les vols de plusieurs aéroports de Moscou ont été perturbés, selon leurs sites. Le trafic aérien à l’aéroport international de Kazan, à l’ouest de Moscou, a également subi des perturbations, selon l’agence de presse Ria Novosti.

« 72 drones (ont été interceptés) au-dessus de la région de Briansk (…), 14 au-dessus de la région de Koursk, 13 au-dessus de la région de Toula, huit au-dessus de la région de Belgorod, sept au-dessus de la région de Kalouga, cinq au-dessus de la région de Voronej, quatre au-dessus de la région de Lipetsk et un au-dessus de la région d’Orel », ont détaillé les autorités russes.

La Russie annonce quasi quotidiennement avoir détruit des drones ukrainiens lancés contre son territoire.

Malgré une attaque surprise transfrontalière lancée par Kiev le 6 août dans la région de Koursk, Moscou continue de gagner régulièrement du terrain dans celle ukrainienne de Donetsk, qui demeure l’épicentre des combats.

Articles récents

Challenge Airlines en recours contre l’interdiction du transit d’armes

La compagnie aérienne Challenge Airlines a déposé des recours devant le Conseil d'État contre deux des mesures qui lui...

Notre sélection pour vous