L’ancien adjoint au Maire de Kolda Daouda Sidibé reste derrière Amadou Ba ancien PM et candidat de BBY à la présidentielle de 2024. Un choix motivé par les 10 raisons suivantes:
Pourquoi j’ai dit OUI à Monsieur Amadou BA, ancien Premier Ministre du Sénégal et candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar aux élections présidentielles du 24 mars 2024
Premièrement : Pour sa posture républicaine et son caractère inébranlable d’homme d’Etat qui fascine et rassure.
Deuxièmement : Pour ses idéaux de paix, de stabilité, de démocratie, de travail acharné et méthodique, auxquels je souscris sans réserve.
Troisièmement : Pour ses qualités humaines intrinsèques adossées à nos valeurs socio culturelles qui forcent le respect et l’admiration.
Quatrièmement : Pour écrire une nouvelle page de l’histoire politique du Sénégal aux antipodes de certaines pratiques qui jurent d’avec la morale et l’éthique.
Cinquièmement : Pour parachever les vastes chantiers déjà entamés au profit et bénéfice exclusifs de nos compatriotes, la centralité de notre engagement politique.
Sixièmement : Pour redonner espoir à ce vaillant peuple qui mérite tous les sacrifices pour améliorer de façon substantielle son quotidien.
Septièmement : Pour repositionner le Sénégal, comme vitrine de la démocratie, de
l’Etat de droit en Afrique, un pays envié et enviable par le reste du monde.
Huitièmement : Pour faire rayonner la diplomatie sénégalaise en berne.
Neuvièmement : Pour renforcer le sentiment d’appartenance, la fierté sénégalaise,
les valeurs de « Jom », « Kersa », « Soutoura », « ngor », « nité » en perte préoccupante de vitesse dans notre cher pays, le Sénégal.
Dixièmement : Pour bâtir des institutions fortes, socle de la paix et de la stabilité.
J’ai dit OUI, disons OUI, pour tisser le blason d’un Sénégal stable, émergent, prospère,
résilient, un Sénégal de tous et pour tous.
Fait à Kolda, le lundi 9 septembre 2024
Daouda SIDIBE
Ancien Responsable politique APR Kolda
Ancien Premier Adjoint au Maire de la
Commune de Kolda.